Tuesday 06 January - Saint Mélaine
Pour recevoir gratuitement et en exclusivité le meilleur de l'actualité insolite par mail : Inscrivez-vous !

Ce chien a failli brûler vif pour sauver une portée de chatons des flammes

Nouveau messagede zigonet le Mer 29 Oct 2008 13:14

Considéré comme un vrai héros par les pompiers australiens qui l'ont découvert, ce chien est resté aux côtés d'une portée de jeunes chats, menacés par les flammes. Une "séquence émotion", à découvrir sur Zigonet.

Lire l'article complet / Retourner sur l'article
zigonet
Cinglé national
Cinglé national

Ce chien a failli brûler vif pour sauver une portée de chatons des flammes

Messagede Publicité le Mer 29 Oct 2008 13:14

Publicité

Nouveau messagede Utilisateur anonyme le Mer 29 Oct 2008 14:15

Comme quoi ce n'est pas forcément la guerre entre les chiens et les chats !
Utilisateur anonyme

Nouveau messagede ana77 le Mer 29 Oct 2008 16:49

:) C'est vraiement une belle histoire!!! Bravo Léo!!! :youpi:
ana77
Cinglé régional
Cinglé régional

Nouveau messagede Utilisateur anonyme le Mer 29 Oct 2008 17:30

voyez ! l Homme a beucoup à apprendre de ces adorables créatures qui l entourent et qu'il traite injustement comme si il etait le meilleur .........
Utilisateur anonyme

Nouveau messagede Utilisateur anonyme le Mer 29 Oct 2008 17:44

à celui qui a dit : "voyez ! l Homme a beucoup à apprendre de ces adorables créatures qui l entourent ..."
au prochain incendie, je veux vous voir courir dans les flammes pour sauver les poissons rouges
Utilisateur anonyme

Nouveau messagede Utilisateur anonyme le Jeu 30 Oct 2008 01:52

Voilà encore une preuve que l'animal est plus intélligent que l'humain et surtout venant d'un chien et des petits chatons ,quels humain resterai au peril de sa vie auprés de petits chatons et bien pas grand monde,moi sans doute car je le ferai au péril de ma vie pour sauver des chats au tout autre animal .
Une bonne leçon à médité ........

Sarah
Utilisateur anonyme

Nouveau messagede Utilisateur anonyme le Jeu 30 Oct 2008 03:44

Sarah, je suis desolé mais ce que tu dis prouve que tu manques totalement de maturité, ton discours est absurde et extremiste car d' un coté car risquer sa vie pour 1 animal est un point de vue qu' on a le droit d' adopter ou non, c' est un choix personnel qu' on ne peux critiquer ou inversement imposer aux autres. Je comprends tout a fait que tu prends le parti pris de sauver des animaux envers et contre tout, mais personnellement je prefere savoir qu' une personne ne risque pas sa vie pour des animaux, et continue de rester en vie pour continuer à veiller sur ses enfants ou ses proches! Nous avons deja sufisement de choses a regler dans le monde entre humains, mais aussi pour sauver la planete. Mais chacun est libre de faire ce qu' il veut et aider et privilegier la race de son choix. De plus des hommes risquent leurs vies tous les jours pour des inconnus (pompiers, medecins humanitaires, policiers, etc), et meme des animaux (scientifiques, veterinaires benevoles, etc) nous n' avons rien a apprendre des animaux dans la matiere. Parmis toutes les races (hommes, ou animaux! Mais l' homme n' est qu' 1 animal evolué arretons de nous leurrer) il y a des individus persos et luttant pour leurs interets, leurs envies, leur survie (la majorité) et des elements minoritaire mais indispensables qui sont empathiques et aident les autres, et permettent de creer un monde plus "humain".
Utilisateur anonyme

Nouveau messagede Utilisateur anonyme le Jeu 30 Oct 2008 03:58

Je rajouterai aussi 1: que la plupart des animaux domestiques, mais surtout les chiens tels que nous les connaissont actuellement sont le fruit de selections sur des siecles et une realisation humaine pour creer l' animal le plus serviable et le plus fiable possible! Nous sommes loin des magnifiques mais sauvages loups, mais l' homme a vraiment reussi a creer son "meilleur amis". Et 2: ca me rapelle 1 amie qui m' avait interpellé en me disant (avant une seance de plongée) qu' elle etait admirative de la tranquilité, et l' harmonie, du calme qui reigne sur les fonds marins! J avoue que sur le coup j' ai beaucou ris, et je me suis apercu que beaucoup de gens ont des visions tres "humainement idealisée" donc fausses sur les animaux! Je lui ai donc expliquer gentiment pour ne pas la faire sortir trop brutalement de ses reves et son idealistion faussée des choses qu' il n' y a pas plus feroce, agressif, et sans pitié que les fonds marins! 1 guerre permanente y reigne ou le plus gros chasse et mange le plus petit, et de facon permanente, que se soit de jour ou de nuit ca ne s' arrete jamais, c' est une "guerre" permanente et totale entre individus. On retrouve evidement ce phenomene en afrique ou ca ne s' arrete quaziment jamais. Conclusion le seul animal qui a enfin reussi un peu a faire reigner un semblant de paix et d' humanité dans le monde, he bien c' est aussi le plus decrié a tort (car le plus visible au niveau de la destruction de son environement, mais logique c' est l' animal dominant): l' homme!!! Je te laisse mediter sur tout ca.
Utilisateur anonyme

Nouveau messagede Utilisateur anonyme le Jeu 30 Oct 2008 12:47

c'est une histoire magnifique
ce qui montre que les humains ont beaucoup à apprendre des animaux
Utilisateur anonyme

Nouveau messagede Utilisateur anonyme le Jeu 30 Oct 2008 13:27

il faut déffuser cette vidéo aux pays ou il il y a la guerre pour montrer que les animeaux sont dévenus plus humains que les hommes.
Utilisateur anonyme

Retourner vers Dernières vidéos