de Utilisateur anonyme le Jeu 30 Oct 2008 03:44
Sarah, je suis desolé mais ce que tu dis prouve que tu manques totalement de maturité, ton discours est absurde et extremiste car d' un coté car risquer sa vie pour 1 animal est un point de vue qu' on a le droit d' adopter ou non, c' est un choix personnel qu' on ne peux critiquer ou inversement imposer aux autres. Je comprends tout a fait que tu prends le parti pris de sauver des animaux envers et contre tout, mais personnellement je prefere savoir qu' une personne ne risque pas sa vie pour des animaux, et continue de rester en vie pour continuer à veiller sur ses enfants ou ses proches! Nous avons deja sufisement de choses a regler dans le monde entre humains, mais aussi pour sauver la planete. Mais chacun est libre de faire ce qu' il veut et aider et privilegier la race de son choix. De plus des hommes risquent leurs vies tous les jours pour des inconnus (pompiers, medecins humanitaires, policiers, etc), et meme des animaux (scientifiques, veterinaires benevoles, etc) nous n' avons rien a apprendre des animaux dans la matiere. Parmis toutes les races (hommes, ou animaux! Mais l' homme n' est qu' 1 animal evolué arretons de nous leurrer) il y a des individus persos et luttant pour leurs interets, leurs envies, leur survie (la majorité) et des elements minoritaire mais indispensables qui sont empathiques et aident les autres, et permettent de creer un monde plus "humain".